Même en restant admiratif du travail général effectué par le préparateur Gemballa, il est difficile d'adhérer au look de cette dernière création nommée Tornado 750 GTS qui avait fait une première apparition au Top Marques 2009.

Probablement destinée à des marchés ou le style gras fait recette, ce Porsche Cayenne ose une recette qui n'est pas sans rappeler l'odieuse Clio ACE Tuning. Pour vous rafraichir la mémoire :

Gemballa Tornado 750 GTS, moche tout simplement

Un travail parfaitement réalisé mais qui reste assez vulgaire dans l'ensemble, notamment au niveau du popotin plus chargé qu'un polonais en fin de soirée. La peinture sauve un peu l'ensemble.

Heureusement, fort heureusement, on retrouve la généreuse griffe Gemballa sous le capot, avec (on s'en serait douté) 750 chevaux, et surtout un allègement de 250 kilos. Les performances sont du coup respectables avec 4,3 secondes pour atteindre les 100 km/h, et plus de 300 km/h en pointe.

Les jantes de 22 pouces chaussées de pneus en 335 de large, accueillent des disques en 420mm à l'avant et 380 mm à l'arrière.

Production limitée à 50 exemplaires, pour un prix cadeau de 400 000 €.