Il y a un mois, des spéculations évoquaient une nouvelle augmentation de capital, un an après que PSA ait déjà levé un milliard d'euros. Mais la famille Peugeot n'avait plus les moyens de suivre une nouvelle levée de fonds après avoir injecté 140 millions d'euros en 2012. À l’époque, General Motors avait été évoqué comme possible solution. Des rumeurs démenties par le groupe français à l'époque.

Aujourd'hui, la famille Peugeot serait encline à céder le capital de PSA à General Motors si le constructeur américain accepte de renforcer l'alliance entre les deux groupes (une fusion PSA-Opel ?) et d'injecter de l'argent frais. Dans un communiqué adressé à l'AFP hier, General Motors, qui possède 7 % du capital de PSA, affirme que « [Notre] position est inchangée : nous n'avons pas l'intention d'investir des fonds supplémentaires dans PSA en ce moment ».

L'action Peugeot a fait un bond de 5,47 % jeudi à la bourse de Paris à la suite de ces informations. PSA et la famille du fondateur se sont refusés à tout commentaire.