En partenariat avec les représentants de l'université Jiao Tong de Shanghai, GM met en route son programme d'autopartage. Le contrat dure deux ans et comporte non moins de 16 biplaces survoltées Chevrolet EN-V 2.0.


Pour rappel, l'électrique dispose d'une autonomie de 40 kilomètres et d'une vitesse de pointe de 30 km/h. Cette dernière devra cohabiter dans l'espace étudiant avec les vélos, les voitures et les bus scolaires. Les élèves auront accès au véhicule facilement grâce à une carte prépayée. La liste des équipements du modèle est assez courte : un GPS et une camera de recul sont au programme.


Le président de General Motors en Chine Matt Tsien a déclaré dans un communiqué que : « ce concept d'autopartage permettra de voir comment le Chevrolet EN-V 2.0 s'intègre à la vie réelle des utilisateurs. Les prochains véhicules électriques de l'entreprise évolueront en partie en fonction des retours de cette expérience ». Cet engin étonnant avait été dévoilé sur place en 2010 lors du salon Expo.