Hummer est l'une des quatre marques abandonnées par la General Motors en 2009, année de la grande restructuration du groupe après son sauvetage sur fonds publics, conséquence de la crise des subprimes. Une société chinoise avait tenté sans succès de maintenir la marque. Plus aucun Hummer n'est produit aujourd'hui. Pourtant, ils roulent et ceux qui en font l’usage flambent avec. Au sens propre comme au figuré. Et c’est justement ça le problème !

Les modèles H3 de 2006 à 2010 et le HT3 des années 2009 et 2010 ont ainsi une fâcheuse tendance à l’auto combustion. Trois personnes ont été blessées après une quarantaine de départ de feu. Ils vont devoir retrouver les concessions de la General Motors déjà bien occupées pour expertise et action corrective.

Sur les 196 379 Hummer rappelés, 164 993 sont aux Etats-Unis et les autres essentiellement au Canada et au Mexique. Il n’y aurait donc rien à craindre sous nos latitudes. Maintenant, reste à savoir comment s’organisera ce rappel dans un milieu arrivé à saturation dans la gestion de ce type de conjoncture.