Genève est le salon de designers. Tout ce qui reste des carrossiers italiens fait le déplacement et Fioravanti en fait partie. L'ex-responsable du design Pininfarina auteur de quelques chefs d'oeuvre automobile répondant aux noms de Ferrari 512 BB, Daytona ou encore 308 GTB (entre autres) a depuis longtemps tenté l'aventure en solo en créant sa propre boutique.

Fioravanti Srl s'est lancé depuis quelques années dans l'étude et la réalisation de concept-cars moins fantasmatiques et plus pratiques : Thalia, l'an dernier, Kyte et Kandahar auparavant.

Hidra qui sera exposé à Genève 2008 est de la même veine. En plus de célébrer les 20 ans de la firme, Hidra veut explorer un nouveau concept de voiture du futur dit véhicule sportif multifonction.

L'architecture est appelée MPC pour Multi Purpose Coupè. Un monospace sportif quoi !

Hidra, c'est 5 portes, 4 places, du rangement et de la flexibilité qui ne doivent pas altérer le dynamisme du comportement. Plus de détails émergeront lors du salon de Genève, notamment à propos d'un nouveau concept développé par Fioravanti (dûment breveté) portant sur les grandes surfaces vitrées appliquées à l'automobile.

Je suis sceptique.

via