Maserati revient à Genève avec sa Granturismo. Présentée, il y a un an au même endroit, la « petite » Maserati s’est écoulée depuis à 1326 exemplaires. Toutefois, 2300 commandes ont atterri sur les bureaux de Modena. La nouveauté du jour est la Maserati Granturismo S.

Rien de révolutionnaire dehors, si ce n’est un aileron de coffre intégré à la malle, des embouts d’échappement ovales, un liseré rouge sur la calandre, des jupes et des jantes en 20 pouces exclusives. Le meilleur est à l’intérieur comme dirait Olivier Pagès.

Ainsi, les suspensions et tout ce qui va autour ont été optimisés pour une plus grande précision en même temps que le système de freinage.

La pièce de choix est sous le capot. V8 4.7l de 440 ch et 490 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est effacée en 4.9s et la v-max atteint 295 km/h.

La boîte de vitesse (rejetée à l’arrière) 6 rapports et robotisée est assortie d’une fonction MC Shift de changement de rapport rapide. Ce mode qui tombe le temps de passage à 100 ms n’est disponible qu’à partir de 5500 tr/mn couplé à une accélération franche d’au moins 80% (mesurée sur la pédale).

La Granturismo S s’habille de cuir Poltrona Frau et d’Alcantara.