Pour mettre un terme à mon voyage genevois 2008, voici une dernière série de photos prises pendant la course entre les stands et la salle de presse. Vous y trouverez des "trucs bizarres", des humeurs, des postures, des détails qui ont retenu mon attention et provoqué le déclenchement de mon appareil photo.

N'y cherchez rien de plus qu'une carte postale furtive (trop à mon goût) de ces 2 jours passés au Palexpo de Genève. Même si le nombre de personnes présentes est de plus en plus important durant ces 2 journées presse, le salon de Genève est encore celui qui est le plus abordable, le plus humain.

Dans sa taille, comme dans l'ambiance.

Voilà, "mon" Genève 2008 est terminé, 2009 est déjà dans le viseur mais entre-temps, le Mondial de Paris aura frappé un grand coup.

Les légendes des photos dans le portfolio sont l'essence de ce post alors rendez vous un peu plus bas.

Genève 2008 en photos : décalage terminal

Il n'y a que celle-là que je commenterai sur le ton du billet d'humeur. Après avoir mitraillé la Jaguar XK-RS sous toutes les coutures (la couverture du stand m'était dévolue), la préposée aux dossiers de presse et son responsable refusaient catégoriquement de me céder le sésame indispensable à mon boulot pour des raisons que je qualifierais d'une autre époque (pas la "bonne" accréditation, pas de carte de presse...). D'autres, mieux "équipés", s'en sont occupés, là n'est pas le problème, mais alors que cela fait 4 ans que je me tape les salons franco-germano-suisse en journée presse (en traitant même de Jaguar), se faire refuser un vulgaire dossier de presse aussi sêchement est plus que vexant. Vive la XF et la révolution Jaguar...

Du coup, il n'y aura qu'une photo de ma part du stand Jaguar, celle-ci (fort jolie d'ailleurs).