Franz-Josef Paefgen, le patron de Bentley, l’a bien expliqué lors de la conférence de presse de la marque : les clients veulent des voitures qui prennent en compte le souci de protection de l’environnement sans rien sacrifier à la puissance. Alors, même si les temps sont durs (Paefgen a prononcé le mot « crise » à de multiples reprises dans son discours), la marque britannique présente sur cette édition du Salon de Genève la plus puissante des Bentley de route jamais commercialisée.

Car nous tenons là un véhicule de série. La nouvelle Continental Supersports sera disponible dans la majeure partie du monde dès l’automne prochain, le marché nord-américain devant cependant patienter jusqu’à l’été 2010. Pour mémoire, la nouvelle Continental Supersports, qui subit une cure d’amaigrissement de 110 kg, est mue par un W12 de 630 ch capable de la propulser à 329 km/h et de lui faire abattre le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes. Et l’écologie dans tout ça ? La nouveauté peut rouler au choix à l’essence, à l’E85 ou avec un mélange des deux.

Si la Supersports trône fièrement sur le stand, on note également l’absence de toute représentante de la lignée des Arnage. L’espèce s’éteint…