Ford dont on attend la commercialisation d’une véritable gamme de véhicules utilitaires « verts » en France présente sur ce Salon de Genève le Tourneo Connect BEV Concept.

Dérivé de la version utilitaire Transit Connect, le Tourneo Connect BEV Concept présenté sur le stand Ford est un « tout électrique », conçu en partenariat avec l’entreprise anglaise Smith Electric Vehicles, filiale du groupe Tanfield.

S’il ne s’agit ici que d’un concept, Ford assure cependant être en mesure de proposer rapidement ce véhicule à la vente. Encore faut-il que la demande existe. Ce dont Ford France ne semble pas convaincu sur le marché français des VU en tout cas.

Pour cette déclinaison VP (véhicule particulier) du Transit Connect, Ford et Smith Electric Vehicles ont monté un moteur de 50 kW disposant d’une autonomie de 160 km et capable d’atteindre 113 km/h en pointe. Pas d’information technique supplémentaire. J’ai tenté en vain d’en obtenir sur le stand Ford mais seul un commercial de Smith Electric Vehicules m’a répété les éléments du communiqué de presse. Une autre fois sans doute…