Carlsson est un habitué de Genève. Il y présente chaque année une nouvelle production sur base Mercedes mais en 2010, la vedette du stand est spéciale. La C25 annoncée via un dessin dévoile aujourd'hui tous ces atours. Elle apparait moins bestiale que sur "papier Canson", mais il y a fort à parier qu'elle fera son petit effet lorsque l'on se trouvera physiquement devant elle.

La C25 repose sur une base de Mercedes SL65 AMG Black Series, elle sera produite à 25 exemplaires et Carlsson indique que le quota 2010 est déjà vendu. Il semble que Carlsson ait décidé de n'attribuer qu'un modèle par pays, ce qui garantira au propriétaire une certaine exclusivité à l'intérieur de ses frontières même si on imagine qu'à ce niveau de prix, les clients peuvent avoir plusieurs "domiciles". Le V12 6.0l est capable de 753 chevaux et 1350 Nm de couple mais pour éviter l'éclatement de pneu à chaque démarrage, cette dernière valeur est électroniquement limitée à 1150 Nm.

La boîte est toujours automatique, le poids toujours aussi impressionnant (1950 kg) et malgré ça, le 0 à 100 km/h est effectué en 3.7s. La v-max est donnée pour 352 km/h et le prix HT est presque donné : 429.000 euros.

Pour ceux qui trouve ça "populaire", une liste d'options effrayante les rassurera.

via autoblog.nl