C’était prévu, on le savait : la marque italienne devait montrer à Genève deux nouvelles déclinaisons venimeuses dans sa gamme, l’une sur sa micro-citadine rétro, l’autre sur sa nouvelle Punto Evo. Voilà donc ces nouvelles 500c Abarth et Punto Evo Abarth avant de les retrouver sur leur stand la semaine prochaine en Suisse pour le salon de Genève.

La 500c Abarth d’abord, reçoit tout à fait logiquement le même bloc 1,4 litres T-Jet de 133 chevaux et 206 Nm de couple que la version fermée. La nouveauté, c’est qu’il sera possible de disposer d’une boite de vitesses séquentielle avec palettes au volant comme pour la très exclusive Tributo Ferrari. Coté style, on retrouve l’allure musculeuse de la version fermée mais on note une finition bicolore du plus bel effet en noir et gris.

Pour sa déclinaison Abarth, la Punto Evo adoptera le quatre cylindres 1,4 litres Multiair déjà vu sur l’Alfa MiTo et fort de 170 chevaux. Sa présentation gagne en agressivité par rapport à l’ancienne Grande Punto, par exemple au niveau du diffuseur arrière très proéminent.

Rendez-vous en Suisse la semaine prochaine, en espérant que les hôtesses soient une nouvelle fois à la hauteur de la réputation du stand Abarth