Opel Meriva, Mansory Ghost et Bufori Geneva ont un point commun : leurs portes à ouverture antagoniste. C'est d'ailleurs tout ce qui peut relier la Bufori à nos productions européennes ... quoiqu'en y réfléchissant, on pourrait voir en Bufori, une sorte de Morgan de Malaisie sauf que nos amis anglais n'ont toujours pas sorti de berline contrairement à la firme de Kuala Lumpur.

Même si tous les visiteurs du stand trouveront délicieusement rétro cette berline de luxe à cuisses, elle est la représentante la plus moderne de Bufori. Imaginez quand même que vous trouvez à l'intérieur, 4 airbags, une carrosserie en carbone kevlar, des ceintures à prétensionneur, du cuir de vaches alpines, des tapis de sol moelleux, l'ABS, l'EBD, le Traction Control, une caméra thermique (night vision) est disponible en option comme une alerte de franchissement de lignes ... il vous est même possible de demander une version blindéeaux services de personnalisation de la marque. Comme Rolls Royce !

Le moteur est un V8 6.1l Hemi de 430 ch et 569 Nm de couple (sûrement un V8 Chrysler) accouplé à une transmission automatique. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 6s et la v-max à 260 km/h. Si cela ne suffit pas, un compresseur portera la puissance à 560 ch et 690 Nm de couple. Le châssis dit "semi-monocoque" est suspendu pneumatiquement et le train arrière est un ensemble multibras.

Chaque Bufori Geneva demande 6000 heures de travail tandis que la production débutera en juin et les livraisons avant la fin de l'année. Bufori prévoit d'homologuer sa Geneva pour la distribuer en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et probablement aux USA.