Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Toutes les catégories>Grande Berline


Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Genève 2010 Live : Bufori Geneva, limousine pour malais aisés

Patrick Garcia

Publié dans Salons > Salon de Genève
par Le 05 Mars 2010
4 réactions

Augmenter la police Diminuer la police
Opel Meriva, Mansory Ghost et Bufori Geneva ont un point commun : leurs portes à ouverture antagoniste. C'est d'ailleurs tout ce qui peut relier la Bufori à nos productions européennes ... quoiqu'en y réfléchissant, on pourrait voir en Bufori, une sorte de Morgan de Malaisie sauf que nos amis anglais n'ont toujours pas sorti de berline contrairement à la firme de Kuala Lumpur.
Même si tous les visiteurs du stand trouveront délicieusement rétro cette berline de luxe à cuisses, elle est la représentante la plus moderne de Bufori. Imaginez quand même que vous trouvez à l'intérieur, 4 airbags, une carrosserie en carbone kevlar, des ceintures à prétensionneur, du cuir de vaches alpines, des tapis de sol moelleux, l'ABS, l'EBD, le Traction Control, une caméra thermique (night vision) est disponible en option comme une alerte de franchissement de lignes ... il vous est même possible de demander une version blindéeaux services de personnalisation de la marque. Comme Rolls Royce !
Le moteur est un V8 6.1l Hemi de 430 ch et 569 Nm de couple (sûrement un V8 Chrysler) accouplé à une transmission automatique. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 6s et la v-max à 260 km/h. Si cela ne suffit pas, un compresseur portera la puissance à 560 ch et 690 Nm de couple. Le châssis dit "semi-monocoque" est suspendu pneumatiquement et le train arrière est un ensemble multibras.
Chaque Bufori Geneva demande 6000 heures de travail tandis que la production débutera en juin et les livraisons avant la fin de l'année. Bufori prévoit d'homologuer sa Geneva pour la distribuer en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et probablement aux USA.

Poursuivez votre lecture

Commentaires de l'article (4)
  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 05 Mars 2010 à 19h09

     Hum... pas très joli, mais au moins ça apporte un peu de diversité à l'industrie automobile. 

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 05 Mars 2010 à 19h09

    Et ayant un gout prononcé pour les limousines "décalée"....

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 06 Mars 2010 à 00h54

    :rs:

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 06 Mars 2010 à 21h48

    J'ai vu ce truc aujourd'hui a Geneve. C'est juste i                 une grosse blague. Pour ne pas mettre en confiance, en levant le capot on tombe sur la caisse a outils avant meme d'acceder au moteur !!  C'est un gag, pas une voiture.... La pauvre hotesse essayait de refiler ses brochures, un mome en a pris une et son pere l'a rendue !! :D  ( Authentique)

Alerte de modération

Fermer

Message concerné :

Saisie du message à l'intention du modérateur

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Déposer un commentaire

Trouver un modèle

Forum Auto