On continue à écumer le stand Volkswagen dans le cadre du salon de Genève. Après la toute nouvelle Polo GTI, on reste dans la famille de la petite citadine avec la variante CrossPolo, elle aussi dévoilée en Suisse à coté de ses sœurs.

La formule reste la même que pour la précédente mouture : sur base de Polo 5 portes uniquement, le châssis est légèrement rehaussé avec 15 millimètres en plus par rapport à la version normale. La présentation extérieure se pare de quelques éléments spécifiques pour lui donner un air de baroudeur urbain, comme au niveau des arches de roues et des boucliers avant et arrière. A l'intérieur, on note la présence d'un monogramme "Cross Polo" brodé sur le dossier des sièges avant, des sièges AV sport à tissus bi-tons, et sous ces derniers, des tiroirs afin de renforcer son côté pratique.

Coté motorisation, on retrouve la gamme de la Polo avec un 1,2 litres 60 chevaux en entrée de gamme, le 1,2 litres FSI, en même temps qu’un vaste choix de TDI.

A l’assaut des trottoirs des grandes villes européennes d’ici quelques mois, et plus précisément en France courant septembre.