Audi aime les anniversaires. Actuellement, c'est la Quattro qui fête ses 30 ans et pour célébrer la chose, Audi a décidé de commercialiser un autre coupé fantasmatique : la RS5. Certes, on ne la verra jamais en rallye, mais elle devrait séduire les amateurs de beaux coupés à gros coffre qui valorisent votre statut.

Pour assurer le contre-pied de cette naissance annoncée, la brochure est finalement allée plus vite que l'auto elle même puisque les premières photos tombées sur le net sont justement issues de cette fameuse brochure mise en ligne par une agence de modélisation 3D (Recom)qui va se prendre une soufflante.

Qu'y apprend-on ? À part le look définitif de l'auto, ses spécificités esthétiques ainsi que les choix possibles (jantes, sièges ...), pas grand chose sinon qu'elle ne risquait pas de se faire surprendre sur un shooting publicitaire puisque la RS5 de cette brochure est un modèle 3D numérique. Sinon, la rumeur insistante veut que cette RS5 ne dispose pas du V10 comme certains l'espéraient mais du V8 4.2l bien connu dans la R8 et dont la puissance grimperait jusqu'à 450 ch (notez la zone rouge à 8500 tr/mn). Dernier élément intrigant, l'aileron arrière qui semble être rétractable malgré son aspect "seconde monte d'un apprenti tuner" sur les photos.

On attend l'officialisation de tout ça incessamment.