Cette Flying Star est la troisième du genre de la maison Touring dont l'histoire est plutôt hachée. La deuxième du nom, un shooting brake Lamborghini impressionnant présenté en 1966, fut une sorte de requiem puisqu'elle représentait le dernier espoir de survie pour une Carrozzeria aux abois. Le miracle ne s'accomplira pas et ce sera le bout du chemin pour la maison de Felice Bianchi Anderloni. 40 ans plus tard, les droits sont rachetés par Zeta Europe déjà propriétaire des roues Borrani et l'activité relancée avec notamment le dévoilement d'une Bellagio Fastback et d'une A8 GCS Berlinetta sur base Maserati.

Cette Flying Star est une commande d'un client qui, comme à l'origine des shooting brake, veut plus de place dans son coupé sport, en l'occurrence un Bentley Continental GT. Touring Superleggera s'est attelé à la tache dès 2008 afin de redessiner et d'homologuer ce travail titanesque. Je vous invite à comparer un profil de Continental GT et celui de cette Flying Star pour comprendre vraiment l'étendue de la performance.

Il y a bien sûr le coffre plus spacieux mais la transformation ne s'arrête pas là puisque les sièges arrières sont désormais repliables pour encore plus de volume de chargement (de 400 à 1200l). Médor pourra être une dogue allemand, ça ne posera pas de problème. L'auto mesure toujours 4.81m et gagne seulement 2cm en largeur (194cm).

Touring Superleggera qui a donc homologué sa transformation compte produire 20 unités de sa Flying Star au prix de départ de 590.000€ lorsque la base est comme ici la version GTC (cabriolet). Cette Flying Star sera garantie et pourra être entretenue dans le réseau Bentley qui a validé la transformation.

Le designer de cette Flying Star III est une nouvelle fois le belge Louis de Fabribeckers. Un tel travail méritait la totalité des photos du dossier de presse, elles sont ci-dessous.