Après l'annonce de la sortie de la Mazda Atenza Phase 2 au Japon ce matin, il n'a pas fallu beaucoup de temps à la filiale européenne de Mazda pour dévoiler les images du restylage de la Mazda6 qui sera bien à Genève à côté du Mazda5.

Finalement, les différences avec la version japonaise sont très minimes (répétiteurs latéraux sur les ailes et pas sur le rétroviseur, texture des caches anti-brouillards, jantes, calandre, feux arrière ...) et le gros du changement est sous le capot là aussi. Le 2.0l DISI à injection directe à transmission automatique 5 rapports est nouveau et consomme 15% de moins que celui qu'il remplace. Les moteurs MZR 1.8l et 2.5l essence sont mis à jour (rejets CO2 en baisse), tout comme le MZR-CD 2.2l turbo diesel qui se décline en 3 niveaux de puissance, de 129 à 180 ch.

Les réglages châssis sont redéfinis et des optiques pivotants adaptatifs ainsi qu'un démarrage en côte automatique font leur apparition au rayon des aides électroniques. La Mazda6 sera en vente dès le printemps en Europe et sera sur le stand 5 du Palexpo genevois à partir du 2 mars prochain.