En plus de ses titres IRC 2010, Skoda Motorsport fête ses 110 ans et cette série spéciale Monte-Carlo célèbrera tous ces évènements. La Fabia Monte-Carlo ne sera pas basée sur une RS (en fait sur une Ambiente) puisque cette finition exclusive sera disponible avec quasiment tous les moteurs d'entrée de gamme du catalogue : du 1,2l HTP 60 ch au 1,2l Tsi 105ch et même avec les versions 1,6l Tdi 75, 90 et 105 ch. La Monte-Carlo sera équipée exclusivement d'une boîte manuelle.


Ce qui distingue la Monte-Carlo est d'une part la présence d'un châssis Sport mais également celle d'un habillage extérieur spécifique et d'un habitacle repris sur la version RS. Élargisseurs d'ailes, toit, jantes Comet 16'', grille de calandre, coques de rétroviseur, optiques se parent d'un noir qui contraste avec la couleur de la carrosserie. À l'intérieur, le noir est de rigueur, les surpiqures rouges étant une option alors que les sièges baquet, le pavillon noir, la sellerie mi-cuir, les seuils et les pédales en métal seront de série.

Les commandes débuteront en février, juste après sa présentation lors du Rallye Monte-Carlo et avant son exposition au salon de Genève.


Ne leur reste plus qu'à gagner une course qui leur échappe depuis 2 ans maintenant ...