Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Genève 2011 : nouvelle vidéo de la Porsche Panamera S Hybrid

Cédric Pinatel

Publié dans Nouveautés > Nouvelles versions
par Le 17 Février 2011
2 réactions

Augmenter la police Diminuer la police
Après le SUV Cayenne, Porsche étend officiellement sa gamme d'hybrides avec la révélation de la Panamera S Hybrid, prévue pour une présentation mondiale dans le cadre du prochain salon de Genève. Après les informations d'hier, voici une nouvelle vidéo officielle de la grande berline allemande.

Cette Panamera S Hybrid devrait se montrer suffisamment performante grâce à un V6 essence de 3,0 litres de cylindrée suralimenté, accouplé à un moteur électrique pour développer une puissance totale de 380 chevaux. Le 0 à 100 km/h est tout de même abattu en six secondes et la vitesse de pointe peut grimper jusqu'à 270 km/h même si à cette vitesse, le moteur électrique n'est plus utilisé du tout.

Coté consommation, les chiffres sont plutôt bas avec 6,8 litres aux 100 kilomètres via des pneus Michelin basse consommation spécialement mis au point pour l'auto. Niveau rejets de CO2, ça donne du 159 g/km soit 750 euros de malus en France avec le nouveau barème. Le premier prix allemand est de 106 185 euros.

Poursuivez votre lecture

Accéder à l'article

Salon de Genève 2012 : Porsche Panamera GTS

Le 16 Mars 2012 à 12h02 13 réactions

Lire l'article

Commentaires de l'article (2)
  • Aucun avatar

    Par boris d le 17 Février 2011 à 12h59

    Le groupe propulseur est celui du Cayenne hybride S avec notamment un couple maximum de 300 Nm pour le moteur électrique. A bas régime le moteur électrique fournira un travail significatif et c'est pour cela que le gain en consommation est important. Dans la répartition couple thermique /couple essence BMW sur l'activehydrid 7 fait moins bien. En ce qui concerne le 3008 l'hybridation est plus légère avec 100 Nm pour le moteur électrique, alors que la voiture dépasse 1500 kg.

     
    Chez Toyota qui vend des hybrides depuis plus de 10 ans, le moteur électrique est plus coupleux que le thermique pour Prius et Auris.

  • Aucun avatar

    Par boris d le 17 Février 2011 à 13h02

    Oups ! Je corrige.
    La répartion du couple thermique contre couple électrique.

Alerte de modération

Fermer

Message concerné :

Saisie du message à l'intention du modérateur

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Déposer un commentaire

Trouver un modèle