C'est la nouvelle Ferrari California. Ça ne se voit pas tout de suite mais ces 2 seules images illustrent le dépoussiérage de mi-carrière de la petite de Maranello. Les changements se situent plus sous que dans la robe puisque Ferrari annonce 30 kilos d'allègement et 30 ch de plus. Le V8 GDI (oui, comme chez Hyundai) offre 490 ch et 505 Nm de couple grâce à de nouveaux collecteurs d'échappement et une révision de la cartographie moteur qui modifie aussi la courbe de puissance, plus touffue à tous les régimes.


L'allègement de 30 kg est porté au crédit de la filiale Scaglietti Center of Excellence qui a amélioré ses techniques de fabrication de l'aluminium. Ce programme a permis d'améliorer la performance, le 0 à 100 km/h ne réclamant plus que 3,8s. Par ailleurs, pour viriliser le comportement, un Pack Handling Speciale a été développé et comprend des suspensions Magneti Ride à la réponse plus rapide, des ressorts plus fermes et une direction recalibrée. Ce pack est disponible en option.


Pour terminer, la Ferrari California qui peut être commandée dans un assortiment bi-ton voit sa palette de teintes disponibles s'élargir. La Ferrari California bénéficie d'un programme de maintenance standard de 7 ans.