Un concept présenté lors du dernier Worthersee avait annoncé la couleur, la concrétisation en série de la Golf Cabriolet la plus puissante jamais produite sera pour Genève. Il aura fallu attendre plus de 35 ans pour voir une Golf Gti perdre la tête mais c'est chose faite alors que la Golf 6 va bientôt céder sa place à sa remplaçante l'an prochain.


La motorisation 2,0l TSi de 210 ch et 280 Nm de couple dès 1700 tr/mn est bien entendu présente tel quel sous le capot, tout comme la boîte manuelle 6 rapports ou la DSG optionnelle d'ailleurs. L'aérodynamique moins favorable fait chuter le 0 à 100 km/h de 4 dixièmes (7,3s) mais la vitesse maxi atteint tout de même 237 km/h. La capote toile de la Golf ne réclame que 9,5s pour disparaître, le mécanisme fonctionnant jusqu'à 30 km/h. ESP mais également blocage de différentiel électronique XDS sont présents.


Esthétiquement, le traitement est celui de la Gti fermée hormis le diffuseur arrière. Les jantes Denver sont en 17'' et le coffre accueille toujours jusqu'à 250l de bagages. Vous en voulez une pour cette année ? Ce sera possible, l'auto sera commercialisée au début de l'été.