Ssangyong est à la relance depuis sa reprise par l'indien Mahindra&Mahindra et va tenter de se faire une place sur le marché avec le Korando, en rupture esthétique salutaire avec le Rodius. Pour Genève, Ssangyong dévoilera un nouveau concept après le XIV-1 de Francfort, il se nommera fort logiquement XIV-2. La nouveauté se situe au dessus de la tête des passagers puisque XIV-2 est un … cabriolet !


Nissan a tenté l'expérience du SUV cabriolet aux USA, Kia devrait le faire bientôt mais ici, Ssangyong joue dans un créneau plus petit (segment B) et va jouer la carte du chic comme le RR Evoque. Le concept XIV-2 sera plus réaliste que le XIV-1 selon Ssangyong, cela nous permettra de nous faire une idée plus précise de la version de série à venir. XIV-2 mesure 4,16m de long, 1,82m de large, 1,56m de haut et peut recevoir au choix un 1,6l diesel ou essence aux normes Euro VI.


À Genève, Ssangyong dévoilera aussi son nouveau Pick-up issu du concept SUT-1 puis du show-car réaliste vu à Francfort ainsi qu'une nouvelle motorisation diesel, en l'occurrence son 2,0l à la puissance ramenée à 149 ch (contre 179) afin de faire baisser les rejets CO2 à 147 gr/km. Un nouveau 2,0l essence sera également présenté.