L'Opel Adam avec ses innombrables possibilités de personnalisation vient d'atteindre les 20 000 commandes, ce qui signifie qu'elle a réussi son entrée sur le segment des citadines Premium en fin d'année dernière. Opel n'en restera pas là et va décliner ce modèle pour constituer une petite famille. À Genève, le concept Adam Rocks nous montrera le chemin que va emprunter la marque pour développer le concept.

Genève 2013 : Opel Adam Rocks Concept, crossover ET découvrable

Avec sa carrosserie 3 portes, ses 3,70m de long, son habillage de pseudo baroudeuse (élargisseurs d'aile, boucliers et bas de caisse noirs) et surtout son toit découvrable comme les Fiat 500 et Citroën DS3, l'Adam Rocks combine 2 mondes en un seul modèle. La recette inédite (et sans concurrence) d'un futur succès ? Peut-être.

Malcolm Ward, responsable Design de la marque est en tout cas enthousiaste :

« L’ADAM ROCKS est un symbole destiné à des conducteurs actifs, amateurs de mode, désireux de se démarquer de la foule. Il ne représente que l’une des possibilités de réponse à tous ceux qui se demandent comment il est possible de trouver de nouvelles voies de développement à cette automobile absolument unique – et d’autres vont suivre. »


Genève 2013 : Opel Adam Rocks Concept, crossover ET découvrable

Opel doit également exposer le cabriolet Cascada et un deuxième concept sur base Adam