Oubliez tout ce que l'on a dit lors de la fuite des images, la 650 S constitue bien un nouveau modèle au sein de la gamme McLaren. L'auto sera positionnée entre la P1 (toutes vendues) et la 12C et adoptera un positionnement plus orienté luxe que la 12C.

Le V8 biturbo 3,8l M838T gagne 25 ch pour atteindre les 650 ch et justifie donc le S – qui signifie Sport – de son badge. Par ailleurs, la tenue de route, la transmission et l'agilité sont portées à un niveau supérieur à celui de la 12C. Le design reprend des éléments de la P1 (face avant) tandis que le splitter avant apporte plus d'appui pour un meilleur grip à hautes vitesses alors que les entrées d'air latérales ont été redessinées. Les jantes sont spécifiques, l'aileron arrière qui sert aussi d'airbrake est revu pour plus d'efficacité alors que le bouclier arrière et son diffuseur sont repris de celui de la GT3. La suspension ProActive très spécifique de la McLaren est recalibrée notamment dans son mode Sport. L'équipement intérieur comprend la navigation IRIS par satellite, la téléphonie Bluetooth, la radio DAB digital, la reconnaissance vocale.

Logiquement, le nom Coupé indique qu'il y aura bientôt une version Spider à toit rétractable mais la surprise vient du fait que les 2 modèles – coupé et spider - seront disponibles au printemps.