Le salon de Genève sera l'occasion pour Jeep de lancer son nouveau Cherokee en Europe. Le véhicule qui a connu des débuts difficiles aux USA (des problèmes de production) adopte un style assez peu conventionnel qui a fait réagir à son lancement mais qui ne semble pas le pénaliser plus que ça puisque les bons de commande seraient au rendez-vous.


En Europe, le Cherokee débarque avec une toute nouvelle motorisation diesel, en l'occurrence un 2,0l Multijet II turbo de 170 ch et 350 Nm de couple équipé de la technologie Stop&Start et accouplé à une boîte automatique inédite à 9 rapports. Ce moteur est accompagné d'une autre variante diesel moins puissante (140 ch) et de 2 moteurs essence (V6 3,2l 272 ch et 315 Nm ainsi qu'un 4 cylindres 2,4l MultiAir Tigershark). Le Cherokee propose également un nouveau système de désaccouplement de l'essieu arrière pour faire chuter la consommation en se transformant en simple traction lorsque les 4 roues motrices ne sont pas nécessaires.

Le Jeep Cherokee qui a glané 5 étoiles au test Euro Ncap sera disponible au printemps avec 3 niveaux de finition : Longitude, Limited et Trailhawk.


Genève 2014 : le Jeep Cherokee arrive en version diesel