Frank Rinderknecht travaille tous les ans sur une auto qu'il imagine être celle du futur. Sa vision de la mobilité de demain est à chaque fois réinventée et prend pour base un véhicule différent. Selon les dessins publiés aujourd'hui, la prochaine Rinspeed Budii sera basée sur une BMW i3. En 2015, Rinspeed explore le véhicule autonome comme solution à la baisse de la mortalité routière. Même s'il admet que la technologie ne sera jamais parfaite, il affirme que nous allons devoir accepter de céder les commandes.

Les voitures autonomes de demain s'amélioreront chaque année et il faut apprendre selon lui aux citoyens à faire confiance à la technologie qui résoudra bien des problèmes du transport individuel d'aujourd'hui.

Genève 2015 : le préparateur suisse Rinspeed dévoile "Budii", auto autonome

Budii est un véhicule électrique autonome qui s'adapte selon Rinspeed à son «chauffeur». L'auto peut se déplacer en ville toute seul et ainsi délivrer le conducteur d'un tâche fastidieuse qui n'a rien d’enthousiasmante. Celui-ci pourra toujours reprendre les commandes pour, par exemple, partir en week-end. Le volant de Budii est mobile et peut passer de droite à gauche selon qui veut conduire dans l'auto. Si personne le désire, ce volant reste placé au centre.

Pour Rinderknecht, la transition vers l'auto autonome se fera progressivement le temps que l'humain accepte le fait qu'il a besoin de cette technologie.