Avant de donner plus de détails sur les spécificités techniques de l'Avensis restylée, Toyota livre deux photos de son nouveau véhicule. La troisième génération de ce modèle a été lancée en 2009 lors du Mondial de Paris. Elle recevait trois ans plus tard un rafraîchissement bienvenu. Plutôt que de la remplacer, la firme d'Asie a préféré lui attribuer en 2015 un nouveau et dernier restylage. La partie visuelle a été confiée au département du design français de la marque, tandis que le bureau d'étude situé en Belgique s'est attaqué à la mécanique.


Comme d'habitude, les nouveaux dessins du break et de la berline s'accompagnent de moteurs inédits plus économiques, plus performants et moins polluants. Les équipements progressent eux aussi pour offrir plus de confort et de sécurité.


La commercialisation de l'Avensis s'étendra jusqu'à 2018. Personne ne sait si le modèle aura une descendance. Toyota n'a pas encore donné son point de vue à ce sujet. L'auto présentée ici se montrera également au salon de Genève le 3 mars. Ses ventes débuteront cet été.


Genève 2015 : Toyota annonce ses Avensis restylées