Le bureau d'étude de l'équipementier EDAG est un habitué des concept-cars innovants, présentés à chaque fois dans le cadre - neutre – du salon de Genève. Cette année, leur travail est synthétisé dans le véhicule baptisé Light Cocoon, une voiture de sport légère utilisant pour sa conception de nouveaux matériaux et l'impression 3D.


L'auto qui adopte de grandes surfaces vitrées repose sur une architecture organique « bionic body structure » plus proche du squelette que du châssis monocoque traditionnel. Cette architecture particulière est recouverte d'un matériau extrêmement léger fabriqué par le spécialiste Jack Wolfskin. Ce tissu baptisé « Texapore SoftShell 02+ » diffuse la lumière des leds internes, ce qui permet à l'auto d'afficher des couleurs différentes tout en proposant un look inédit puisque ce tissu laisse apercevoir le fameux squelette qui devient élément de style.

Genève 2015 : l'EDAG Light Cocoon s'illumine
Genève 2015 : l'EDAG Light Cocoon s'illumine
Genève 2015 : l'EDAG Light Cocoon s'illumine


Cette nouvelle façon de concevoir la structure appelée « Flower Design » permet d'économiser de la matière et donc d'alléger au maximum le véhicule sans perdre en résistance en n'utilisant les matériaux les plus lourds que là où ils sont réellement nécessaires. Cette façon de procéder permettrait d'économiser 25% du poids d'une sportive normale.

Genève 2015 : l'EDAG Light Cocoon s'illumine