Une maquette de l’Akylone à l’échelle 1/4 y sera présentée, sur laquelle il sera possible de détailler l’ensemble des modifications apportées à la silhouette de cette future hypercar française. Chacune des pièces de cette maquette a été réalisée par Materialise, un spécialiste du prototypage rapide via la technologie d’impression 3D/stéréo-lithographie, celles-ci étant directement issues des fichiers CAO de développement. Une vidéo retraçant la fabrication de la partie principale de cette maquette sera en outre diffusée lors du salon. Une seconde maquette, à l’échelle 1/3, sera également présentée.


Genty prévient que « l’aérodynamique, l’esthétique, l’ensemble de la partie habitacle, ainsi que les performances ont été revues au fil de ces derniers mois, ce qui a également amené la société Genty Automobile à travailler avec de nouveaux partenaires ». Parmi ceux-ci figure 9FF, grand spécialiste allemand des préparations voire plus sur base Porsche et qui maîtrise les très hautes puissances.


Genty doit très prochainement lancer la construction d’un premier prototype qui devrait ensuite donner naissance à une quinzaine de coupés et à dix roadsters.