Parmi les causes fréquentes d'agacement au volant, il y a les enfants qui hurlent ou qui trépignent. Dans ce cas, si vous avez pratiqué les exercices de respiration, de prise de conscience, vous vous sentirez moins impliqué. Étant plus calme, vous diffuserez autour de vous un apaisement. Ce sera la même situation, certes, mais vue différemment et vécue "autrement".

Lors de grosse chaleur, concentrez-vous sur les exercices respiratoires et sur votre rythme cardiaque. Sentez le ralentissement du cœur lors des exercices respiratoires, conservez ensuite ce rythme lent et vous verrez combien vous supporterez mieux le bruit, celui-ci vous paraîtra plus "lointain".

Si les enfants sont suffisamment grands, initiez-les à la même respiration vécue comme un jeu, ou faites-leur découvrir les ressources insoupçonnées de la langue, des sourcils, du sourire, et toute cette tension nerveuse se transformera en rires.

Mais n'oubliez pas en été, pour votre confort, de prendre une bouteille d'eau ou de quoi vous rafraîchir. Et cela même si vous avez la climatisation.

Si les enfants se chamaillent, râlent sans raison évidente, gardez votre calme en respirant profondément, travaillez sur votre position au volant et faites pour vous seul les exercices du visage. Ainsi, vous pourrez rester "abstrait", pris entre l'attention concentrée au volant et votre propre corps. Si les enfants s'amusent de vos "mimiques", c'est gagné, car ils auront oublié de se chamailler et ils auront tendance à vouloir vous imiter, ce qui les fera sûrement rire aux éclats. Tout deviendra alors plus aisé.