Le Qashqai 2 est un véhicule incontournable de la catégorie des SUV. Devenu stratégique pour le constructeur Nissan, Giacuzzo a développé pour lui une gamme spécifique afin de le rendre plus agressif, mais aussi plus performant.


L'intervention la plus flagrante se trouve sous le capot. Sur la base du 1,6 dCi 130 a été développé une gestion électronique sur mesure permettant d'atteindre 155 ch. Si le gain en vitesse de pointe est anecdotique (192 contre 190 km/h), l'accélération sur le 0 à 100 km/h se fait en 10,1 secondes contre 11 secondes pour la version de série. En complément un échappement avec double sortie est installé.


Au chapitre des modifications esthétiques Giacuzzo propose différentes déclinaisons de jantes en 19 pouces ainsi qu'une suspension rabaissée. De nombreux autres accessoires sont disponibles à la carte à l'image de tous les éléments chromés, du type bas de porte, bouclier avant, ou encore coquilles de rétroviseurs.


Le petit SUV n'est pas chamboulé par ces quelques modifications qui séduiront peut-être quelques pères de famille à la recherche d'un surplus de sportivité pour ce petit japonais.



Crédit photo : Autobild.de