Ginetta est bien connue par ici par la grâce d'une passion débordante de la part d'Antoine pour cette marque. Ginetta est un petit artisan constructeur automobile anglais qui s'exprime souvent sur la piste, parfois sur la route. Farbio est un projet en développement dont nous avions suivi le cours erratique ces dernières années. Nous ne donnions pas cher de sa peau comme tant d'autres avant lui. Toutefois, l'histoire a voulu que ces 2 là se rencontrent et s'unissent pour ne former plus qu'un.

Ginetta vient donc de racheter Farbio, dont la supercar baptisée GTS a quelques specs séduisantes : châssis tubulaire mais carrosserie carbone, moteur V6 3.0l Ford Duratec atmosphérique de 262 ch ou 384 et 410 ch en mode suralimenté via un compresseur Rotrex et poids de seulement 1066 kg. Ces différents modèles étaient badgés GTS, GTS 350 et GTS 400.

De cela, il faut parler au passé puisque cette Farbio GTS devient officiellement une Ginetta F400 après que Chris Marsh à l'origine du projet Farbio ait accepté de céder l'aventure à Lawrence Tomlinson, le boss de Ginetta. Marsh devient le responsable technique de l'auto au sein de Ginetta.

Pour Ginetta, ce rachat est un développement de l'entreprise qui a désormais accès à un outillage permettant de fabriquer des éléments en fibre de carbone. L'objectif est de développer l'auto jusqu'à une version approchant les 650 ch en même temps que l'on cherchera à obtenir les homologations pour les USA, le Moyen-Orient et le Japon, en plus du marché local britannique.

via Piston Heads