L'idée d'un site compilant tous les rappels automobiles de la planète était (et est toujours) dans la tête de beaucoup, la première adresse internet à proposer ce service s'appelle Globalrecalls, et ça traite de tous les secteurs, automobile y compris.

C'est un portail internet, cela s'appelle Globalrecalls et ça a pour mission de compiler tous les rappels officiels de produits manufacturés. Le site a ouvert vendredi dernier à Bruxelles car il est le résultat d'un projet initié par l'Union Européenne avec l'aide des pays de l'OCDE (dont USA, Australie et Canada). L'ambition est de sécuriser les achats des consommateurs dans un marché très étendu où l'information concernant des défectuosités peut ne pas arriver à l'oreille des personnes concernées. Désormais toux ceux qui cherchent une information de ce genre doivent pouvoir la trouver via ce site Globalrecalls.

Le domaine d'application est large et comprend les volets automobiles et 2 roues, la Commission Européenne a indiqué que plus de 3000 notifications seront postées chaque année. Depuis l'ouverture, déjà plus de 2100 notifications sont répertoriées dont plusieurs pour le secteur automobile.

via autoactu