Je vous avais donné un petit aperçu du tuning « Rat Style » il y a quelques temps avec une polo première du nom qui ne faisait pas dans l’extravagance, mais qui avait déjà son caractère bien affirmé..

Ce style qui simule un état de délabrement avancé est en fait un lot de modifications finement travaillées pour arriver à une homogénéité générale.. Cette Golf 1 en est le parfait exemple puisque en premier lieu on découvre une auto rouillée, cabossée, défoncée, à la peinture ternie.. mais en y regardant de plus près on découvre que la baie moteur est parfaitement peinte et très propre, que le moteur est particulièrement soigné, et que les passages de roues sont soigneusement découpés pour offrir ce rabaissement impressionnant..

Bref on aime ou on aime pas, et sans adhérer complètement a ce type de personnalisation il faut reconnaître que ça reste quand même assez fun et en décalage complet avec les autres mouvances du tuning constitant a avoir la plus belle voiture.. la c’est l’inverse, il faut avoir la plus moche pour se distinguer..