Faire du neuf avec du vieux c’est possible comme vous pouvez le constater avec cette Golf 2, qui sous son allure rustique et son coefficient de pénétration dans l’air digne d’une armoire normande, cache une auto diabolique..
En effet victime d’un Swap avec un moteur de R32 sous le capot, la préparation ne s’arrête pas la, puisque cette mécanique reçoit l’apport de 2 turbos et une optimisation de l’équipage mobile afin de pouvoir annoncer la puissance respectable de 650 chevaux !!! Passer une telle cavalerie sur les simples roues avants serait une utopie, et par conséquent la greffe s’est propagée avec une transmission complète syncro.. On vous passe les détails techniques, mais le travail est titanesque, entre l’arbre de transmission, les cardans fabriqués sur mesure et le reste..
Plus taillée pour la ligne droite que pour le circuit, elle reçoit tout de même le renfort d’un arceau, et de trains roulants redimensionnés.. a l’image du système de freinage passant en 322mm..
Si vous envisagez une telle préparation sur votre golf, commencez à économiser tout de suite, car le prix de revient de cet exemplaire est estimé à plus de 40 000 €..