;
X

Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus


Golf 2 : biturbo 650 chevaux, et 4 roues motrices !!!

Serge Berenguer

Publié dans Tuning > PréparationsAugmenter la policeDiminuer la police

par

Faire du neuf avec du vieux c’est possible comme vous pouvez le constater avec cette Golf 2, qui sous son allure rustique et son coefficient de pénétration dans l’air digne d’une armoire normande, cache une auto diabolique..
En effet victime d’un Swap avec un moteur de R32 sous le capot, la préparation ne s’arrête pas la, puisque cette mécanique reçoit l’apport de 2 turbos et une optimisation de l’équipage mobile afin de pouvoir annoncer la puissance respectable de 650 chevaux !!! Passer une telle cavalerie sur les simples roues avants serait une utopie, et par conséquent la greffe s’est propagée avec une transmission complète syncro.. On vous passe les détails techniques, mais le travail est titanesque, entre l’arbre de transmission, les cardans fabriqués sur mesure et le reste..
Plus taillée pour la ligne droite que pour le circuit, elle reçoit tout de même le renfort d’un arceau, et de trains roulants redimensionnés.. a l’image du système de freinage passant en 322mm..
Si vous envisagez une telle préparation sur votre golf, commencez à économiser tout de suite, car le prix de revient de cet exemplaire est estimé à plus de 40 000 €..

Poursuivez votre lecture

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 26 Mai 2008 à 10h34

    Le truc moche et inutile...

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 26 Mai 2008 à 11h29

    C'est du beau travail dans tous les sens du terme car la pari était , à mon avis, loin d'etre réussi au début! De l'extérieur le rendu esthétique reste cohérant! Il reste qu'à connaitre le comportement routier, qui à pas l'air excellent malgré les 4 roues motrices!!!

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 26 Mai 2008 à 12h26

    magnifique:love: j'adore:love:

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 26 Mai 2008 à 13h26

    Après la Golf 2 à moteur biturbo 4WD ,je suggère la 2CV à moteur de Porsche 911 GT2 (et oui il faut rester dans l'esprit du moteur à plat) modifié pour obtenir 700 chevaux ,et pour assurer,à peu près la motricité ,il va falloir recupérer une transmission de Méhari 4x4 ,mais cela risque d'etre un peu juste à cause du couple .Chers amis et amateurs ,sachez  qu'il existera aussi un modèle plus "populaire" avec un moteur de Subaru Impreza porté à seulement 400 chevaux mais avec une auto de 450 kg ça va déménager!A tous les amateurs de délires automobiles et mécaniques ,je souhaite bonne chance et bon courage (pour la conduite.....).

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 26 Mai 2008 à 13h57

    c'est quoi ce kad qui respire tout l'air chaud, ces sieges pourris et défoncés ? encore de la caisse de runner ça...

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 26 Mai 2008 à 16h38

    le filtre a air est mis derriere les phare comme d origine...et de toute facons avec une turbo et surtout un échangeur la température de l'air admis est beaucoup moins important! ben oui c est une caisse de runner...sinon quel serait l'interet d'une tel voiture? faire les course le dimanche?...en tout cas moi je :lover:

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 26 Mai 2008 à 20h00

    Tu parlais de toi, Mart?

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 27 Mai 2008 à 02h34

    Estimée à 40 000 E? Pour ce prix là autant se rabattre vers un vrai G4 R32 préparée parce que là à part la prouesse mécanique je vois rien de tornitruant...

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 01 Juin 2008 à 14h39

    salut les gard.soyée pas si rageu ha ha...le kiff es d'avir une caisse hold schcool qui fume une bonne majoriter de vos sportive genre dernier modele.sai a la porter de tous de faireun credit sur une sportive qui bombarde...alors que lui y a du respect...si vous roulez en dci sai pas de notre faute lol....ha ha...

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 01 Juin 2008 à 19h55

    ça me laisse toujours pensif, les "pilotes" (et les caisses) qui ne connaissent que les lignes droites. c'est comme un cheval qui n'aurait pas l'idée de se passer de ses œillères. ça fait quoi de ne voir le monde qu'en une dimension? rien, vu qu'on a pas idée de ce qui nous entoure. d'ailleurs le niveau d'expression aussi est coincé en une seule dimension. le stade phonétique (ouh là, mot compliqué!).

    Alerter Répondre

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter

Forum Golf