De la première génération jusqu'à l'actuelle, la préparation sur base de Golf Gti a toujours fait recette. Si les moyens ont changés, le désir d'optimiser la sportivité de cette GTi reste identique.



Dans ses premières livrées la Golf GTi était une vraie sportive, une auto passionnante et légère. Depuis le blason s'est un peu émoussé, et la sportivité a adopté un tout autre visage. A l'instar de nombreuses autres sportives modernes, les optimisations ne se font plus dans un garage, mais derrière un ordinateur. Via la modification de sa gestion électronique cette Golf 6 GTi passe donc de 210 à 260 chevaux lui permettant de pointer à 255 km/h et d'abattre le 0 à 100 km/h en 6,4 secondes.



Pour digérer ce surplus de puissance, le châssis n'a pas besoin de beaucoup de modifications. Des jantes OZ Quaranta en 19 pouces remplacent les jantes d'origines et des ressorts courts permettent de diminuer la hauteur de caisse de 25mm. Rien de véritablement excitant en somme, mais en fin de compte largement cohérent avec le positionnement initial de l'auto.