Les premières images de l'auto spéciale prévue par Jaguar pour le Festival of Speed de Goodwood qui débute après-demain viennent d'émerger sur la Toile avec quelques heures d'avances grâce au site Autowp. On ne va pas se plaindre car on découvre avec un certain plaisir que la toute nouvelle division des Opérations Spéciales créée par Jaguar sur le modèle de la même officine de Ferrari (appelée Special Projects chez les Italiens) a choisi comme première réalisation de construire une version de série du concept Project 7 de l'an dernier.

Ici, le modèle adopte un vert anglais au lieu du bleu qui recouvrait le concept mais il garde les 2 bossages qui cachent les arceaux (carbone) et se prolongent dans le sillage des appuie-tête des 2 places du roadster.

Les images n'étant pas officiellement dévoilées, nous n'avons pas de communiqué explicatif sur ce que cache la mécanique, tout ce qui précède n'est donc que suppositions qui demandent à être vérifiées. Ça le sera très vite, ne vous inquiétez pas.


MàJ : Jaguar a officialisé sa Project 7 de série et indiqué qu'une série de 250 exemplaires sera produite. Ce modèle qui pèse 1585 kg aura droit à un petit surplus de puissance du V8 5,0l compressé maison puisqu'il développera 575 ch. La boîte 8 rapports, le différentiel électronique actif et les freins carbone céramique font partie du package qui sera proposé au prix de 229 000€. Notez que cette Project 7 dispose d'un toit amovible à ranger dans le coffre. Jaguar propose cinq coloris (Ultra Blue, Caldera Red, British Racing Green, Ultimate Black et Glacier White) au choix, les livraisons débuteront dans un an.