Et oui messieurs de chez BMW Allemagne, il fallait lire les règles officielles de référencement du moteur de recherche mondialement connu Google. En effet, Google interdit strictement l'usage de ‘doorway page'... rassurez vous je vais vous expliquer, BMW.de avait créé volontairement une pleine page remplie de mots clefs, comme vous pouvez le voir ici, afin de tromper le Googlebot et donc d'être référencé au maximum.

Le Googlebot est le moteur de recherche qui va chercher les mots souhaités et vous classer les réponses de pages web correspondantes en un temps record...

L'usage d'une page web remplie de mots clefs n'est en soit pas interdit à la condition que ces mots clefs ne tombent pas comme un cheveux dans la soupe mais soient réellement utilisés dans un texte.

De surcroît, cette page doit être accessible aux internautes, ce qui n'était pas le cas du site BMW.de puisque la ‘doorway page' incriminée n'était visible que pour le Googlebot et non par les utilisateurs.

D'ailleurs, on ne peut pas parler d'une seule ‘doorway page' puisque le site allemand du constructeur à l'hélice en était truffé !

La sanction ne s'est pas faite attendre puisque BMW.de a été purement et simplement liquidé de l'index Google, on parle de ‘Google death penalty'... çà ne rigole pas, ce qui se traduit à présent par cette page. Lourde sanction puisque les termes BMW.de renvoyaient sur presque 40 000 pages webs comme vous pouvez le voir en passant par Yahoo.

Pas très fairplay tout çà, carton rouge pour BMW Allemagne !!!