Le géant américain Google surfe sur la future loi de résiliation des contrats d’assurance et lance son propre outil de comparaison. Les automobilistes français peuvent dès maintenant obtenir des devis en ligne.  

Le moteur de recherche Google vient de mettre en ligne son propre comparateur d’assurance. Cette arrivée sur le marché européen et notamment la France peut paraître tardive au regard de la concurrence déjà vaste et bien installée (Assurland, les Furets, leLynx, etc.). Mais il y a une raison à cela. Le géant américain compte bien surfer sur la future loi sur la consommation, qui sera débattue au Sénat en septembre et permettra la résiliation d'une assurance à tout moment après un an de contrat.

Comme plusieurs outils du genre, l’utilisateur entre les informations de son véhicule ainsi que certaines informations personnelles : nom, adresse, permis de conduire, etc. Le groupe compte à l’heure actuelle 7 partenaires assureurs dont Amaguiz, Allianz, SOS Malus, Allsecure, etc. et ne désespère pas d’attirer d’autres grandes enseignes. Lancé pour le moment phase de test ce moteur devrait s’améliorer au fil du temps avec « le retour d'expérience des utilisateurs » nous explique Google.