Les beaux jours reviennent et donnent des idées aux entreprises. Google, le célèbre moteur de recherche sur internet, souhaite montrer son engagement en matière de développement durable : l'entreprise veut ainsi offrir à ses mille salariés d'Europe, Afrique et Moyen-Orient un vélo pour réduire la pollution atmosphérique.

La démarche vise à faire expérimenter à ses employés une vision différente de l'environnement urbain, un comportement sain et responsable, tout en insistant sur l'idée que l'usage des véhicules motorisés ne doit pas être systématique.

Liane Hornsey, directrice des ressources humaines pour Google Europe, Moyen-Orient et Afrique s'explique : « Nous essayons d'innover dans le domaine social et pensons qu'en offrant ces vélos à nos employés, nous les aiderons à adopter un mode de vie plus sain, à découvrir leur ville et à contribuer, par l'usage de ces vélos, à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. »

Les vélos seront donc offerts aux salariés qui en feront la demande. Encore un excellent point pour Google, récemment distinguée comme la meilleure entreprise où il fait bon vivre, pour les services envers ses employés.