Pas facile de suivre la saga Gran Turismo, qui s’est faite une spécialité depuis des années dans les retards à répétition. A l’origine, on pensait pouvoir profiter du nouvel opus sorti des studios de Polyphony Digital à la toute fin de l’année. C’était avant une déclaration officielle de Sony qui annonçait une sortie repoussée à l’année prochaine, signifiant un lancement en mars 2010 dans le meilleur des cas puisque serait concerné seulement le Japon. Les informations au sujet de Gran Turismo 5 n’ont jamais été aussi confuses et ce n’est pas ce nouveau rebondissement qui va rendre les choses plus simples.

Kazunori Yamauchi, le grand patron de Polyphony Digital qui édite le jeu, vient de déclarer à l’occasion d’un événement où il participait que Gran Turismo 5 pourrait être lancé à la fin de l’année en cours, avec des sorties américaines et européennes programmées dans la foulée du lancement japonais.

Yamauchi ajoutait que la date du lancement serait conditionnée par un choix marketing.

Décidemment, ils n’arrêteront jamais de jouer avec les nerfs de tous ceux qui attendent religieusement la sortie de Gran Turismo 5, manette à la main. En attendant, vous pouvez revoir le nouveau teaser mettant à l’honneur la Mercedes SLS.

Via Autoblog.com