Mais qu'est-il passé par la tête du vice président de Sony Europe, Michael Denny, lors de son entrevue avec Silicon Republic ? Questionné sur l'avenir des jeux sur la Playstation 3, l'homme a répondu : « regardez les jeux qui vont sortir sur PS3, comme The Last of Us, Beyond : Two Souls, GT6.... ».

Oui, vous avez bien lu, l'homme a mentionné Gran Turismo 6. Une information étonnante compte tenu du fait que la PS4 a été en partie dévoilée il y a peu et que sa sortie n'est maintenant plus très lointaine. On aurait pu ainsi penser que Polyphony Digital, le studio de développement de Gran Turismo, allait profiter du lancement de cette dernière pour commercialiser GT6. Mais depuis plusieurs mois déjà, on commence sérieusement à douter d'un GT6 sur PS4, pour plusieurs raisons.


La première, c'est que Kazunori Yamauchi, le gourou à la tête de Polyphony Digital, avait lui même affirmé il y a quelque temps que GT5 était une base et que GT6 s'appuierait dessus. Comprenez : Gran Turismo 5 était une ébauche pour la création du produit final, Gran Turismo 6. Au passage, ça fera certainement plaisir aux fans de la première heure de Gran Turismo qui ont été déçu par GT5. Non pas que ce dernier soit un mauvais jeu, mais la sensation d'avoir affaire à un titre à moitié terminé reste palpable, malgré les nombreuses mises à jour.


La seconde raison est plutôt d'ordre matériel. En effet, le hardware (ou les composants électroniques, si vous préférez) de la PS4 sont sensiblement différents de ceux de la PS3, et se rapprochent bien plus du monde du PC. Du coup, on voit mal Polyphony Digital repenser tout le développement de GT6 pour qu'il s'adapte à une nouvelle architecture.


Depuis cette « bourde » du vice président de Sony Europe, tout un tas de commentaires sont apparus sur la toile, dénonçant une fausse annonce, du vent en quelque sortes. Quoi qu'il en soit, la sortie du prochain Gran Turismo a tout de même des chances de se faire sur la PS3. Affaire à suivre.