Qu'on se le dise: les grands noms du sport automobile, parmi les constructeurs de châssis, s'intéressent au Grand-Am, cette discipline d'endurance américaine à la réglementation à nulle autre pareille. Des noms en voilà: Dallara, dont nous avons déjà évoqué le projet ici ou , et puis, par exemple, Lola.

La semaine passée, la Lola Daytona Prototype (DP), dont la fabrication du châssis est assurée par Proto-Auto, a effectué ses premiers tours de roues sur le circuit de Road Atlanta, aux Etats-Unis. La voiture, motorisée par un bloc Pontiac, a bouclé une centaine de tours. Pas de problème semble-t-il à l'horizon, ce premier roulage s'est bien déroulé.

L'écurie Krohn Racing a en outre annoncé ses équipages pour l'an prochain. Le premier sera formé de Tracy Krohn et Nic Jönsson. Quant au second, on retrouve des noms plus connus de ce côté de l'Atlantique puisqu'il s'agit de deux anciens pilotes de Formule 1: Ricardo Zonta et Eric van de Poele. Rendez-vous aux 24 Heures de Daytona fin janvier pour les premiers pas de la Lola en course…