En France, les années 30 respirent l’automobile. De très nombreuses villes organisent leur GP respectif sur des circuits éphémères. Marseille ne fait pas exception à cette règle. Après s’être déroulé sur le circuit de Miramas, l’épreuve prend la direction à partir de 1946 et ce jusqu’à 1952, du cœur de la cité phocéenne, d’abord au Prado puis vers le Parc Borely.

Près de 50 ans après sa disparition, un groupe de passionnés a décidé de se réunir au sein de l’Association Grand Prix Historique de Marseille afin de faire revivre ce GP. Le challenge a été complexe à relever mais c’est soldé par une totale réussite puisque les 21 et 22 juin prochains le Grand Prix Historique de Marseille des temps modernes va ressusciter.

Surfant sur l’engouement croissant observé ces dernières années autour des véhicules historiques, les organisateurs ont regroupé un plateau de qualité avec notamment des prototypes et monoplaces d’avant-guerre (1910-1935), des véhicules sport-course (1936-1959), sans oublier les exceptionnelles Gordini mono et biplaces qui emprunteront les allées du Parc Borely, conformément au tracé de la course disputée en 1949.

A coté de cela, les visiteurs pourront également assister à une vente aux enchères, à une bourse d’échange et à un concours d’élégance.

Après la fin du Tour Auto qui s’est déroulé sur le circuit du Castellet, le monde de la collection a une nouvelle fois rendez-vous dans le Sud Est de la France.