Afin de recoller à Peugeot et de ne pas se faire dépasser d’entrée de jeu par la nouvelle Skoda Fabia S2000, Abarth a lancé le développement d’une version Evo de sa Grande Punto Super 2000 notamment engagée en IRC. Cette sérieuse évolution de l’italienne sera prête juste à temps pour débuter la saison d’IRC 2009 qui démarrera sur les chapeaux de roue avec le Monte Carlo.

La boîte de vitesses standardisée, Sadev, a souvent posé des problèmes sur les S2000, plus souvent aux Abarth qu’aux Peugeot ces derniers mois en tout cas. Au cours de l’année 2008, la FIA a homologué un second fournisseur, X-Trac. Abarth a semble-t-il mené des tests satisfaisants avec la boîte X-Trac. C’est donc ce fournisseur qui a été retenu pour le Grande Punto Evo.Les modifications toucheront en outre la suspension, la direction ou encore l’échappement.

Grande Punto S2000 Evo: la nouvelle arme d'Abarth en rallye

Peugeot ne restera pas inactif de son côté. De petites évolutions sont également attendues pour le Monte Carlo mais c’est seulement en cours de saison qu’une nouvelle homologation devrait être demandée pour la 207 S2000.

Source : italiaspeed