Great Wall Motors : l'Europe en 2010
Le constructeur automobile chinois
Great Wall Motors a déjà tenté l'expérience
il y a 2 ans lors du salon de Paris. En exposant le Hoover qui n'avait pas aspiré grand monde, Great Wall Motors s'était déjà fait une idée du chemin qui lui restait à parcourir pour être crédible en Europe.
Mais rien ne dissuadera les constructeurs chinois d'arriver chez nous, c'est juste une question de temps. À quelques semaine de l'ouverture du salon de Paris, Great Wall Motors se montre plus réfléchi dans l'approche.
"Le marché allemand n'est pas encore prêt pour les voitures chinoises», explique Wenlin Xing, responsable Export de la marque.
«Nous avons encore besoin d'au moins 2 années, soit jusqu'en 2010, avant que la qualité soit conforme aux exigences allemandes. Oui, l'Allemagne sera notre premier marché d'exportation vers l'Europe.
GWM vise un crash test 4 étoiles Euro Ncap minimum, notamment sur le prochain Hoover, avant de débarquer officiellement. Pour l'instant, les citadines du groupe ne peuvent espérer au mieux que 3 étoiles. Il n'y a qu'en Italie que Great Wall vend des autos mais une décision de justice devrait mettre un terme à cette aventure ou tout du moins
à réduire le choix au seul SUV Hoover.
En l'état, GW pense vendre 3500 voitures en Europe en 2008 et 7000 en 2009.
GW estime que les échecs de Brilliance portent préjudice à l'ensemble des autos chinoises. Pour l'instant, c'est la Russie qui est l'objectif premier des responsables de Great Wall. La marque compte vendre 150.000 voitures en 2008 dont la moitié à l'export. En 2010, c'est 500.000 voitures que veut écouler Great Wall avec, là encore, la moitié à l'exportation.
via AMS
Par Anonyme le 09 Septembre 2008 à 17h09
Espérons que cette fois le modèles "aspirera" grand monde comme un aspirateur :cubitus:
Par Anonyme le 09 Septembre 2008 à 18h52
Ca ressemble plus à un balai bissel ce Hoover qu'à un super aspirateur turbo sans sac à effet tornado !
Par Anonyme le 25 Octobre 2008 à 08h22
moi je l ai esseye je le trouve super simptat
Par Anonyme le 25 Octobre 2008 à 08h28
apres mon esseye en ibague colombie le 15 oct 08 a mon retour je compte l acheter c es un tres bon produit raport qualiite prix 60.000.000 e pessos colombiens
Par Anonyme le 09 Décembre 2008 à 11h36
j'ai fait un essai au Caire en Egypte sur la version 4X2 cette voiture est sous motorisée et le cuire l'interieur est vraiment digne d'une 404 de l'époque il y a peu de revendeur ici à par cela le look est sympa
Par Anonyme le 14 Décembre 2008 à 12h14
pourriez vous me renseigner un importateur pour la belgique merci.
Par Anonyme le 21 Août 2009 à 11h12
je suis en france et je suis à la recherche d'un importateur du hoover.
Par Anonyme le 22 Septembre 2010 à 15h27
pourriez vous me renseigner great wall voleex c10
surtout sur son crash test merci.