Si la victoire de la 79e édition des 24 Heures du Mans a été incertaine jusqu’à la fin, la bataille en LMP2 a également été disputée. La Zytek n°41 du Greaves Motorsport remporte finalement la première place de la catégorie.


Le début de course a été mené par la HPD ARX 01-d n°42 du Strakka Racing. Mais l’équipage Leventis-Watts-Kane a abandonné au milieu de la nuit, laissant le champ libre à la Zytek n°41 du Greaves Motorsport de Ojjeh-Lombard-Kimber Smith. Le proto britannique termine devant l’Oreca Signatech Nissan n°26et la Lola Level 5 Motorsports n°33.

Tom Kimber-Smith, qui remporte pour la catégorie LMP2 pour sa troisième participation, est ravi de la course réalisée par son équipe qui a réalisé une course sans faute. « C’est un splendide résultat pour l’équipe », commente le Britannique. « Ils ont travaillé vraiment très dur, mais la voiture n’a pas connu un seul problème : aucun et aucune crevaison. »

Tom Kimber-Smith a été par ailleurs impressionné par le rythme en- course de son co-équipier Olivier Lombard, qui disputait sa première édition des 24 Heures du Mans. « C’est un moment extraordinaire pour moi de remporter la victoire (de la catégorie) au Mans à seulement 20 ans », se réjouit le Français. « Je remercie l’équipe pour la confiance placée en moi. »


En partenariat avec

Greaves célèbre sa victoire en LMP2