Le ministère grec du Tourisme a fait une annonce surprenante : il va dépenser 1,8 million d'euros, histoire d'apprendre aux chauffeurs de taxi les bonnes manières. A ce prix-là, le sang chaud méditerranéen de ces conducteurs grecs visés va se transformer en sang froid nordique !

Pourquoi une telle décision ?

Des enquêtes ont été réalisées et ont démontré que les touristes se plaignaient du comportement des conducteurs de taxi à Athènes. Grossièreté, impolitesse, mauvaise humeur ... Vu le budget prévu, il doit y avoir du pain sur la planche pour éduquer les conducteurs : le ministère grec peut se permettre d'engager la Super Nounou française Super Nanny (l'émission sur M6 : Super Nanny aide les parents à éduquer leurs progénitures infernales qui finissent par devenir des anges grâce à ses conseils!) ou de mettre en place "Le Pensionnat de Sarlat" (autre émission sur M6) version "Le Pensionnat des bonnes manières d'Athènes" présidé par la baronne Nadine de Rothschild !

D'après le ministère, un comportement poli et courtois permettra l'amélioration de la qualité des services. La ministre du Tourisme Fani Pali-Petralia a déclaré : " Un élément clé du développement du tourisme est la qualité des services et le niveau de sensibilisation des professionnels ". Elle a ajouté que ce programme pourrait concerner environ 5.000 chauffeurs de taxi. Il débutera en 2007.

Affaire à suivre !