Dernièrement, il a décidé de mettre sous les feux des projecteurs les technologies environnementales d'un constructeur français et d'un constructeur japonais étroitement liés.

La rédaction a en effet annoncé qu'elle a décerné son Prix spécial à l’Alliance Renault-Nissan lors de la remise de ses Green Awards 2010, « pour son rôle de pionnier dans la commercialisation de voitures électriques à la fois pratiques et esthétiques. » Des compliments qui ont dû ravir Renault et Nissan !

Le rédacteur en chef de What Car? Steve Fowler a souligné : « La voiture électrique a fait son chemin et cela, grâce à l’Alliance Renault-Nissan. Si d'autres constructeurs en sont encore aux projets et aux essais sur route, Renault et Nissan les ont pris de vitesse en proposant des véhicules électriques propres que vous allez vraiment pouvoir acheter et conduire l'an prochain à cette époque. Vous aussi, vous en voudrez un ! »

Ce Prix spécial souhaite récompenser les efforts d'acteurs automobiles pour réduire leur empreinte environnementale. Les constructeurs qui le reçoivent apprécient bien sûr ce coup de pub !