On le répète souvent le circuit du Nürburgring peut être dangereux tout d’abord en raison de son tracé très exigeant associé à des conditions climatiques changeantes, mais aussi par la disparité des engins roulants dans l’enfer vert.

Ainsi les autobus côtoient les supercars, qui elles-mêmes doivent se faire une place entre les motos, et les utilitaires…vous voyez un peu le tableau ? Par conséquent difficile de péter un temps pour les pistards durant les créneaux horaires un peu chargés.

C’est d’ailleurs la différence de niveau qui a été responsable de ce crash. Une BMW M3 E36 entièrement préparée tourne très très fort, avec à son volant un pilote expérimenté qui connait visiblement bien le coin. Dans un excès de confiance il oublie qu’il n’est pas seul et se fait surprendre dans un virage en aveugle par une Mini Cooper évoluant à un rythme beaucoup plus modéré que le sien.

Une petite touchette sur la Mini, et la M3 part dans tous les sens pour finir dans un état assez impressionnant. C’est bien simple on ne peut rien récupérer. Aussi incroyable que cela puisse paraitre le pilote s’en sort plutôt bien avec seulement un bras cassé.

On peut voir la Mini en arrière plan qui se porte beaucoup mieux…