Le Macan est dès son lancement un énorme hit des ventes pour Porsche. On se doutait bien que ce SUV compact allait fonctionner eu égard aux résultats de son grand frère mais visiblement, l'ampleur et la rapidité du phénomène ont surpris. Ainsi, alors que le Macan n'a été dévoilé pour la première fois qu'en novembre dernier, les commandes ont d'ores et déjà dépassé les allocations de l'année 2014 en Allemagne selon le magazine Wirtschafts Woche.

Du coup, pour répondre à la demande, les responsables de Porsche ont indiqué qu'ils allaient porter la production de 50 000 exemplaires prévue en 2014 à 80 000 unités. Je vous laisse faire le rapport et le pourcentage d'augmentation que cela représente !

Si cet engouement se confirme et partant du fait que Porsche a vendu plus de 162 000 voitures l'an dernier, l'objectif de dépasser les 200 000 ventes d'ici 2018 pourrait être atteint beaucoup plus tôt que prévu. Reste à savoir jusqu'à quel niveau les ventes du Cayenne vont pâtir de l'arrivée de ce petit frère encombrant (pour lui).